Le récent exploit en compétition
L'Algérien Nordine Mahieddine, mieux connu sous le surnom de « The Bear », revient en force dans le monde du kickboxing. Classé actuellement 3e mondial en heavyweight, il a récemment défait Abderahmane Coulibaly par KO dans un match intense. Le coup de grâce : un head kick monumental au troisième round qui a mis fin au débat.
Un Marseillais à l'international
Bien qu'il soit plus célèbre à l'international que dans sa ville natale de Marseille, Mahieddine représente un symbole d'espoir et d'aspiration. Originaire du quartier de Fontvert, il ne cache pas les difficultés qu'il a rencontrées. « Franchement, ça fait peur. J'ai déménagé plus au sud, mais ma mère, mon frère et mes sœurs y habitent toujours. Pour mes enfants, il fallait que je parte, » confie-t-il dans un entretien accordé au média La Provence.
La vie entre deux mondes
Ce champion d'Europe Wako +95 kg en 2017, partage sa vie entre Marseille et Utrecht, aux Pays-Bas. Si les rues d'Utrecht le voient comme une célébrité, à Marseille, il passe inaperçu. « Aux Pays-Bas, les gens me prennent en photo ou me klaxonnent. À Marseille, je suis quelqu'un comme tout le monde, » dit-il.
Une dimension humaine
À 33 ans, derrière l'apparence d'un guerrier de 1,88 m et plus de 100 kg, se cache un père dévoué. « Quand tes enfants ont mal, tu as envie d'avoir mal à leur place, » confie-t-il. Un sentiment qui le poussera à donner le meilleur de lui-même lors de ses prochains combats.
L'évolution du combattant
Son protégé, Saïd El Badaoui, témoigne de l'évolution du kickboxeur. « L'expérience emmagasinée et le bagage que j'ai acquis rendent forcément ce combat différent, » déclare Mahieddine à propos de son récent match contre Coulibaly. Après un passage par la Thaïlande pour un entraînement intensif, il se sent plus que jamais prêt à conquérir le monde du kickboxing.
Les défis à venir
Avec un contrat d'exclusivité de six ans avec le Glory, Mahieddine a tout le temps de gravir les échelons. Il vise la ceinture mondiale et ne néglige pas le Grand Prix du Glory à 500 000 dollars qui rassemble les huit meilleurs poids lourds. « J'aimerais me qualifier, » dit-il, avec un œil sur la récompense ultime.
En conclusion
Nordine Mahieddine n'est pas simplement un combattant dans l'arène, mais un homme qui lutte pour ses rêves, sa famille, et son intégrité. Un exemple qui nous rappelle que peu importe d'où l'on vient, la victoire est toujours possible pour ceux qui sont prêts à se battre pour elle.
Still in shock over Nordine Mahieddine's high-kick KO at #GLORY88 🤯 pic.twitter.com/l6a6PjuwFw
— GLORY Kickboxing (@GLORY_WS) September 13, 2023
Portrait rédigé par Les Boxeurs du Dimanche.