L'UFC revient en force à l'Etihad Arena d'Abu Dhabi le 21 octobre 2023. Et pour ceux qui se demandent s'il vaut la peine de regarder l'événement, la réponse est un grand OUI. L'organisation américaine, dans son habituel style flamboyant, propose l'une des cartes les plus robustes de l'année. Et bonne nouvelle pour nos amis européens, ils n'auront pas besoin de sacrifier leur sommeil pour assister à cet événement mémorable. L'UFC 294 sera diffusé à partir de 19h00 heure française.
Le Main Event
Le combat phare de la soirée opposera le redoutable Islam Makhachev à Alexander Volkanovski. Les deux combattants ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre. Lors de leur première rencontre, Makhachev, originaire de Russie, avait remporté la victoire par décision. Cependant, Volkanovski, le fier Australien, est déterminé à inverser la donne cette fois-ci, convaincu de sa capacité à renverser le champion en titre. Cette seconde confrontation s'annonce comme un feu d'artifice d'intensité et de technique.
Le Co Main Event
Mais l'action ne s'arrête pas là. En co-main event, la superstar montante, Khamzat Chimaev, sera mise à l'épreuve face à l'ancien champion welterweight, Kamaru Usman. Ce duel s'effectuera dans la catégorie middleweight, et promet des étincelles. Avec une opportunité de title shot à la clé pour le vainqueur, les enjeux n'ont jamais été aussi élevés.
Où et quand regarder?
L'UFC 294, avec le choc Makhachev vs. Volkanovski 2 en tête d'affiche, sera diffusé en direct sur RMC Sport le samedi 21 octobre 2023 à partir de 19h.
Carte de l'événement:
- Carte principale (RMC Sport, 20h):
- Islam Makhachev vs. Alexander Volkanovski aux alentours de 22h00
- Kamaru Usman vs. Khamzat Chimaev aux alentours de 21h30
- Magomed Ankalaev vs. Johnny Walker aux alentours de 21h00
- Ikram Aliskerov vs. Warlley Alves aux alentours de 20h30
- Said Nurmagomedov vs. Muin Gafurov aux alentours de 20h00
- La carte préliminaire sera diffusé sur UFC Fight Pass à partir de 16h.
Les fans de MMA ont tout intérêt à marquer cette date dans leurs calendriers. Avec une telle carte, « Les Boxeurs du Dimanche » sont assurés de vivre des moments inoubliables.