La deuxième édition de l'UFC Paris : En manque d'éclat ?
Le 2 septembre, l'UFC fera son retour à Paris. Malgré l'excitation autour de l'événement, il semble déjà éclipsé. La raison ? Le PFL arrive en France, et avec un programme bien plus captivant pour les fans français. Notamment grâce à la signature de Cedric Doumbe au sein de l'organisation américaine.
PFL Paris : Une soirée tricolore
La Professional Fighters League (PFL) débarque en France pour la première fois. Et elle le fait en grande pompe. Le 30 septembre au Zénith de Paris, la carte mettra en avant des talents locaux. Jordan Zébo affrontera Cédric Doumbé. Les deux feront leurs premiers pas dans le décagone. Anthony Salamone et Yazid Chouchane seront également de la partie.
Abdoul Abdouraguimov
Il aurait pu faire ses débuts à l'UFC Paris. Mais Abdoul Abdouraguimov a choisi une autre voie. Le prodige du MMA Factory combattra pour le PFL contre le Brésilien Quemel Ottoni. Une annonce qui ne fait qu'ajouter du poids à la première soirée du PFL en France.
PFL vs UFC
L'UFC a une portée mondiale indéniable. Mais le PFL n'est pas en reste. Avec cet événement, le PFL souhaite étendre son rayonnement mondial. Et quoi de mieux que de le faire en mettant en avant les talents français chez eux à Paris.
Pour rappel le PFL (Professional Fighters Ligue) a signé en 2022, Francis Ngannou, le meilleur poids lourds du monde actuellement et il était l'un des visages les plus célèbres de l'UFC. Francis Ngannou devrait normalement faire son prochain combat de MMA au sein du PFL après son combat d'exhibition contre Tyson Fury qui aura lieu le 28 octobre
Conclusion
La deuxième édition de l'UFC Paris a du charme. Mais le PFL semble avoir pris une longueur d'avance en proposant au fans français une carte très intéressante . Il se positionne comme l'organisation à suivre pour cette année 2023.
Cedric Doumbe vs Jordan Zebo: latest #PFLParis 🇫🇷 training footage pic.twitter.com/gfMm5NWO3X
— PFL Europe (@PFLEurope) August 24, 2023