Eh bien, vous n'allez pas le croire les amis, mais ce scénario époustouflant pourrait bien se dérouler sous nos yeux ! Notre colosse de la boxe, Deontay Wilder, semble vouloir troquer ses gants de boxe pour les gants d'MMA, et affronter le géant Francis Ngannou dans l'octogone. Oui, oui, vous avez bien lu !
Lors d'une récente conversation avec Ariel Helwani, Ngannou nous a donné quelques détails juteux. « Ça a été discuté », a déclaré Ngannou. Et attention, ce n'est pas juste un de ces bavardages habituels de « je pourrais faire ça ». Il semble que Wilder prend vraiment les choses au sérieux. Ngannou ajoute : “Il est vraiment sérieux à propos d'un combat en MMA. Beaucoup de gens parlent – ‘Je vais faire ci en boxe et ça en MMA' – mais Deontay Wilder est très intéressé par le MMA, et même juste pour entrer dans la cage uniquement pour le MMA. Ce sera difficile pour lui. Ça va être une autre paire de manches.”
Faut-il rappeler que Ngannou a quitté l'UFC plus tôt cette année alors qu'il était toujours champion poids lourd ? L'homme s'est ensuite engagé avec le PFL, ce qui lui laisse un peu plus de liberté pour explorer d'autres horizons. D'ailleurs, samedi dernier, il a tenté sa chance en boxe contre Tyson Fury. Un match serré, mais il a malheureusement perdu sur décision partagée. Quant à Wilder, son dernier souvenir sur un ring date d'octobre 2022 où il a envoyé Robert Helenius au tapis.
Alors, qui sait ? On pourrait assister à un affrontement épique entre ces deux géants du combat, mais cette fois-ci, dans une cage d'MMA. Imaginez un peu ce choc des titans ! Pour le moment, rien n'est gravé dans la pierre, mais on croise les doigts et on attend de voir comment tout cela va se dérouler.
Restez branchés, les boxeurs du dimanche, on vous tiendra au courant dès qu'on aura du nouveau croustillant à se mettre sous la dent !