La déclaration audacieuse de Fury
Après avoir été constamment interrogé sur la puissance de frappe de Francis Ngannou, Tyson Fury a tenu à remettre les pendules à l'heure. “Je suis un frappeur KO agressif maintenant, c'est sûr,” a-t-il déclaré lors d'une interview avec TNT Sports Boxing. Il a ensuite ajouté: “Les gens disent que Deontay Wilder était le plus grand frappeur en boxe poids lourd, mais je l'ai battu. Je l'ai mis KO. Donc, je prends cette couronne. Je suis le plus grand frappeur en boxe poids lourd – moi.”
Un combat, pas une danse
La confiance de Fury ne s'arrête pas là. En préparation de son combat exhibition contre Ngannou, le Britannique a assuré qu'il ne cherchera pas simplement à marquer des points, mais bien à se battre. “Directement,” a déclaré Fury, “toi et moi au centre… Écoute, nous allons nous battre. Ne t'en fais pas pour ça. C'est pour cela que nous sommes payés de toute façon, pour combattre.”
Ngannou, le sceptique
Ngannou, originaire du Cameroun, reste sceptique face aux affirmations de Fury, mentionnant : “Je vais le découvrir ce jour-là. Je ne crois rien de ce que tu fais maintenant. Je sais que tu es un grand personnage.”
Les souvenirs d'une promesse tenue
Toutefois, Fury, rappelant son palmarès impressionnant contre Wilder, rétorque : “J'ai dit à Deontay Wilder que j'allais le mettre KO. N'est-ce pas ? Lors du deuxième combat, j'ai dit que je n'allais pas boxer, que j'allais lui foncer dessus. [Frampton] ne m'a pas cru. Personne ne l'a fait. Je lui ai dit que j'allais le mettre KO en avançant, que j'allais le repousser et le mettre KO, et je l'ai fait.”
L'Anticipation du Prochain Combat
Alors que le combat entre Fury et Ngannou se profile à l'horizon, les fans du monde entier attendent avec impatience de voir si les paroles audacieuses de Tyson Fury se traduiront par une autre victoire retentissante.