Les déclarations troublantes du jeune boxeur Nikita Tszyu (6-0-0) font froid dans le dos. Il affrontera ce mercredi 23 août, le boxeur australien Jack Brubaker (17-4-2). Le combat se déroulera à Hordern Park à Sydney, (Australie).
« Je ne fais pas ce sport pour l'argent et je ne fais pas non plus ce sport parce que j'essaie d'être un homme d'affaires ou quelque chose comme ça » a expliqué le jeune Tszyu lors de la dernière conférence de presse d'avant-combat lundi.
« Je suis là parce que je veux blesser les gens. J'y prends plaisir ; c'est comme un plaisir sexuel pour moi. »
« J'y vais pour le plaisir de voir la douleur dans les yeux des gens. Aucun manque de respect envers vous, pas une attaque personnelle. C'est juste une chose qui est en moi »
Les déclarations de Nikita Tszyu ont choqué la famille de son adversaire Jack Brubaker.
Brubaker (17-4-2, 8KOs) représente un autre type de test. Le boxeur de 31 ans originaire de Cronulla, en Nouvelle-Galles du Sud, a subi deux défaites par arrêt de l'arbitre en 23 combats professionnels, l'une en raison d'une grave coupure, et l'autre contre Tim Tszyu (le grand frère Nikita Tszyu) lorsqu'il a absorbé une punition considérable mais est resté debout.
Via Les Boxeurs du Dimanche.
Photo : Jake Donovan de BoxingScene