Francis Ngannou et Tyson Fury, deux géants des arts martiaux, vont s'affronter dans une soirée qui s'annonce électrique. Si l'engouement est déjà à son comble, il convient de rappeler que le titre de champion détenu par Tyson Fury ne sera pas en jeu lors de cet affrontement. Les deux colosses s'affronteront pourtant bel et bien sur 10 rounds épiques. Francis Ngannou, surnommé « le Predator », même s'il est un novice dans le domaine de la boxe, est reconnu pour la puissance phénoménale de ses coups, prouvée scientifiquement.
Quand et où aura lieu ce choc titanesque ? Le combat est prévu pour le samedi 28 octobre 2023 à Riyad, la capitale de l'Arabie Saoudite.
Programme de la soirée :
- Carte préliminaire (17h00 en France) :
- David Adeleye vs Fabio Wardley
- Joseph Parker vs Simon Kean
- Martin Bakolé vs Carlos Takam
- Arslanbek Makhmudov vs Agron Smakici
- Moïse Itauma vs ? (adversaire encore non confirmé)
- Main event (à l'issue des combats préliminaires) :
- Francis Ngannou (17-3) vs Tyson Fury (33-0-1) – Heure estimée : 21h00 en France.
Où regarder le combat en France ?
Aucune chaîne française ne semble vouloir diffuser le combat. Pour les fans français, il faudra donc se tourner vers les plateformes étrangères. TNT Sports, une plateforme britannique, propose le combat pour environ 25€. De l'autre côté de l'Atlantique, les Américains pourront le suivre sur ESPN+ pour 75€. Cependant, pour les Français désireux d'utiliser ESPN+, un VPN sera nécessaire à cause des restrictions géographiques.
Un bon plan pour les fans ?
La plateforme DAZN offre actuellement un mois gratuit à ses nouveaux abonnés. Cette offre pourrait permettre aux fans français de visionner gratuitement le combat. Si l'offre est tentante pour le combat Ngannou-Fury, DAZN propose également une large gamme d'autres sports, dont la Ligue 1 Uber Eats.
Vous voilà parés pour le 28 octobre prochain. Que le meilleur gagne !