Le monde de la boxe a été secoué par une annonce inattendue de Tyson Fury, le Gypsy King. Alors qu'il est censé affronter Francis Ngannou dans un mois, il a déjà révélé son intention de combattre Oleksandr Usyk peu de temps après. Cette décision audacieuse a suscité de nombreuses réactions, dont celle de l'ancien champion de l'UFC, Daniel Cormier.
Dans son émission DC & RC Show, Cormier a exprimé son étonnement et son mécontentement face à cette annonce. « C'est la chose la plus irrespectueuse que Tyson Fury pouvait faire. C'est tellement irrespectueux, et Fury le sait. C'est assez dingue. Après ce qu'il vient de faire, j'espère que Francis va lui décrocher la tête. Et je dis ça alors que je commençais vraiment à apprécier Fury. Je venais de regarder son documentaire sur Netflix et j'étais tombé amoureux de l'homme qu'il est. J'adore sa personnalité, j'adore sa famille, mais c'est la chose la plus irrespectueuse qu'il pouvait faire. En gros, il dit qu'il va ressortir du combat contre Ngannou sans la moindre égratignure. C'est dingue. »
La déclaration de Cormier souligne la gravité de l'annonce de Fury et l'impact potentiel qu'elle pourrait avoir sur son combat contre Ngannou. Beaucoup se demandent si cette décision audacieuse pourrait motiver davantage Ngannou, le poussant à prouver que Fury a tort de le sous-estimer.
Fury, en annonçant un combat contre Usyk avant même d'affronter Ngannou, prend un risque considérable. Il est essentiel de ne jamais sous-estimer un adversaire, en particulier un combattant aussi puissant et déterminé que Francis Ngannou.
Seul l'avenir nous dira si l'annonce de Fury était une stratégie astucieuse ou une erreur qui pourrait lui coûter cher le 28 octobre.