La boxe, un sport de stratégie, de force et d'endurance, est aussi un jeu de déclarations audacieuses et de prédictions. Bob Arum, un des promoteurs les plus influents du monde de la boxe, n'a pas mâché ses mots lorsqu'il s'est exprimé sur le potentiel combat entre Terence Crawford et Canelo Alvarez.
Le respect d'Arum pour Crawford
Terence Crawford, champion en trois divisions et futur membre du Temple de la renommée, est sans aucun doute l'un des boxeurs les plus talentueux de sa génération. Bob Arum (ancien promoteur de Crawford) reconnaît et respecte le désir de Crawford d'obtenir le plus gros salaire possible à ce stade avancé de sa carrière. Cependant, malgré tout le respect qu'il porte à Crawford, Arum reste sceptique quant à ses chances face à Canelo Alvarez.
La taille, un facteur déterminant ?
Selon Arum, la principale raison pour laquelle Crawford pourrait avoir du mal face à Alvarez est sa taille. Il considère Crawford comme étant trop petit pour affronter Alvarez dans un combat pour le titre des super-moyens. Cette déclaration a suscité de nombreuses réactions dans le monde de la boxe, certains estimant que la taille ne devrait pas être le seul critère déterminant dans un combat.
L'opinion d'Arum basée sur des faits
Arum base son opinion sur les performances passées des deux boxeurs. Dans l'article de BoxingScene, il est mentionné qu'Alvarez a récemment battu Callum Smith, Billy Joe Saunders et Caleb Plant, tous plus grands que Crawford. Ces victoires montrent clairement la capacité d'Alvarez à gérer des adversaires de grande taille.